Maserati Quattroporte GTS

Un grand classique du design italien réinterprété dans une optique moderne

La Maserati Quattroporte est une automobile hors du commun, tout comme son design. Concilier, sur le plan stylistique, l'âme sportive et l'élégance de l'Italienne par excellence : depuis 1963, un défi irrésistible pour les plus grands designers, comme Pietro Frua, Bertone, Giorgetto Giugiaro, Marcello Gandini et Pininfarina. 

Aujourd'hui, Maserati sublime l'union du luxe et de la puissance et rajeunit, dans la lignée de la tradition, l'ambassadrice de sa philosophie.

Galerie Photo

DESIGN

Même si ses dimensions sont nettement plus généreuses, la nouvelle Quattroporte s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, et sa carrosserie continue à afficher une forme parfaitement aérodynamique. Le nez de la voiture, caractéristique, est le point de départ d'une silhouette sans pareille : la calandre ovale Maserati, un classique du Trident, se prolonge en un capot majestueux agrémenté des nouveaux blocs optiques avec feux de jour à LED. Cet élément de style distinctif rend la voiture immédiatement reconnaissable.

Les phares grimpent à la verticale et anticipent, en quelque sorte, la forme des flancs qui partent des trois habituelles aérations derrière les roues avant, évoluent en une ligne sinueuse et musclée, puis finissent par caresser les nouveaux blocs optiques arrière. Le montant arrière triangulaire, couronné du légendaire logo ovalisé (« Saetta »), est une autre preuve manifeste du respect de la tradition, et il exprime sans conteste la capacité sportive innée du modèle.

HABITACLE

Monter dans la Quattroporte, c’est entrer dans un salon exclusif. À bord, les commandes, extrêmement intuitives, se font discrètes pour laisser la scène aux vraies stars : les surfaces et les matières. Les cuirs Poltrona Frau®, la boiserie précieuse et les coutures, tous dans la plus pure tradition artisanale, assurent la continuité du tableau de bord, du tunnel central et des portières, enveloppant ainsi les passagers dans une atmosphère de luxe.

À bord de la Quattroporte, le confort n'est pas seulement une merveilleuse sensation qui monte d'un cran sur la route, c'est une valeur concrète : le Trident a peaufiné la forme de sièges et l'aisance. L'empattement rallongé, notamment, a permis à Maserati de garantir aux passagers assis à l'arrière l’un des meilleurs espaces pour les jambes. 

TECHNOLOGIE

Maserati s'est toujours distingué par ses innovations au niveau moteur. Dans cette optique, le nouveau V8 biturbo 3.8l de la Quattroporte est l'expression par excellence de la tradition tridentée. Les innombrables sophistications de ce moteur font qu’il peut se targuer d'avoir la technologie la plus évoluée de toute l'histoire Maserati. Avec ses 530 ch, il propulse la Quattroporte à plus de 300 km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

En dépit de son grand empattement, indispensable pour garantir une habitabilité record, la nouvelle Maserati Quattroporte ne renonce pas à l'extraordinaire tenue de route des tridentées. Une répartition idéale des masses entre les essieux avant et arrière de la voiture sublime le plaisir de conduite. De plus, la nouvelle direction garantit au conducteur une sensibilité maximale dans les virages négociés à grande vitesse.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V8 90°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Transmission automatique ZF à 8 rapports
Performances
Vitesse max 307 km/h
Couple max 650 Nm – 710 Nm en overboost
Puissance Max 530ch
0-100km/h 4.7 sec.
Rapport poids/puissance 3.5 kg/CV
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×