Maserati Quattroporte Diesel

Une robe élégante et dynamique confère une allure sportive hors norme

La passion n'est pas un lieu commun : la Quattroporte Diesel équipée d'un moteur à gazole a su préserver toute son incomparable vocation sportive. On le perçoit d'emblée, dès que le regard se pose sur le majestueux capot qui se développe de la classique calandre ovale à ailettes verticales, inspirée de la GranTurismo et d'autres grandes tridentées, et d'où se détache le grand Trident chromé.

Galerie Photo

DESIGN

De part et d'autre de la calandre, les phares s'étirent à la verticale, comme pour anticiper la forme des flancs qui partent des trois prises d’air habituelles, derrière les ailes avant, pour évoluer en une ligne sinueuse et musclée. La fougue de l'avant est accentuée par le profil lumineux des blocs optiques avec feux de jour à LED, un élément esthétique et fonctionnel qui confère à la voiture son cachet résolument moderne.

Quelques détails esthétiques exaltent la robe élégante de la Quattroporte Diesel et la distinguent de la version GTS : venant accentuer l’allure sportive de cette silhouette unique, les doubles sorties d'échappement ovalisées en acier accentuent de leur fougue le dynamisme de l'arrière. Unis par un élégant élément central chromé, les grands feux arrière fusionnent à la perfection avec le profil du pare-chocs et du coffre. 

HABITACLE

L'habitacle de la Quattroporte Diesel a été conçu comme un salon sélect : les commandes, intuitives, se font discrètes pour laisser la place aux vraies vedettes que sont les surfaces et les matières. Divisé en trois sections, le tableau de bord se caractérise par une large bande centrale qui évolue sur toute la largeur de l'habitacle, et au centre duquel ressort le grand écran tactile du Maserati Touch Control.

Les cuirs Poltrona Frau®, la boiserie précieuse et les coutures, tous réalisés selon la plus pure tradition artisanale, épousent au plus près les lignes épurées du tableau de bord, du tunnel central et des portières, enveloppant ainsi les passagers dans une ambiance de luxe. Le pack de série propose des finitions en Radica, la ronce de noyer, un bois précieux à pores ouverts, dont les nœuds et les veines confèrent raffinement et distinction.

TECHNOLOGIE

Sous le coffre de la Quattroporte Diesel bat un innovant V6 de 3 litres alimenté au gazole, capable d'unir le tempérament sportif des moteurs à essence aux avantages typiques de la motorisation diesel. Un résultat obtenu grâce à un système à injection de pointe Common Rail et à une surpression, qui repose sur une turbine à géométrie variable qui entraîne une réduction sensible du turbo-lag.

Les nombreuses solutions d'avant-garde adoptées sur le 6 cylindres de la Quattroporte Diesel se traduisent par une puissance maximale de 275 chevaux* (202 kW) et un couple maximal de 600 Nm, entre 2 000 et 2 600 tours/minute. Par ailleurs, la très grande efficacité de ce moteur se traduit par des valeurs de référence en matière de consommation et d'émissions : 6,2 l/100 km et 163 g/km di CO2 dans le cycle mixte. 

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V6 60°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Boite automatique à 8 rapports
Performances
Vitesse max 250 km/h
Couple max 600 Nm
Puissance Max 275ch
0-100km/h 6.4 sec.
Rapport poids/puissance 6,8 kg/CV
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