Maserati Granturismo MC Stradale

Un design unique représente le parfait équilibre entre le circuit et la route

Avec elle, toute l’expérience accumulée par Maserati Corse en compétition sillonne à présent les routes: la GranTurismo MC Stradale repousse les limites de la perfection alliant luxe et performance, des caractéristiques essentielles pour une Maserati.

Même si la nouvelle GranTurismo MC Stradale possède les caractéristiques d’une sportive «street legal» - la rapidité, la légèreté et la performance, elle présente aussi le confort et l’habitabilité de la gamme GranTurismo. La sophistication de l’aérodynamique et la technologie du monde des courses se retrouvent, pour la première fois, dans un habitacle quatre places.

Galerie Photo

DESIGN

Le look chic de la Maserati GranTurismo MC Stradale répond aussi bien aux exigences de l’aérodynamique qu'à celles de l’esthétique. Au-dessus de la classique calandre Maserati, le long capot en fibre de carbone évolue entre les deux blocs optiques avant. La GranTurismo MC Stradale affiche une prise d'air centrale qui lui donne un air agressif, ainsi que deux aérations latérales basées sur celles de la GranTurismo MC Trofeo de course.

La grande prise d'air sur le capot est un énième élément aérodynamique qui donne plus de caractère à l'avant du véhicule, mais sans trahir l'harmonie de la carrosserie qui se distingue par un galbe et par des lignes qui interagissent avec l'air au travers du spoiler avant, des jupes latérales et des aérations sur les ailes avant, afin de canaliser le flux d'air vers l'extracteur arrière pour générer la déportance.

HABITACLE

Même si la nouvelle GranTurismo MC Stradale possède les caractéristiques d'une sportive « street legal » - la rapidité, la légèreté et la performance, elle présente aussi le confort et l'habitabilité de la gamme GranTurismo. La sophistication de l'aérodynamique et la technologie du monde des courses se déposent, pour la première fois, sur un nouvel habitacle quatre places.

L'habitacle de la GranTurismo MC Stradale garantit une aisance sans égale pour une voiture qui côtoie le monde des courses d'aussi près, où l'espace est souvent sacrifié au nom de la performance. Les sièges avant présentent une coque arrière particulière - recouverte de cuir noir et personnalisable dans la même couleur que les sièges, ou en fibre de carbone - qui augmente l'espace à la disposition des personnes assises sur les sièges arrière, redessinés dans le même style que les sièges avant. 

TECHNOLOGIE

Pur produit taillé pour la route, la GranTurismo MC Stradale s’empresse de faire éprouver à son conducteur toutes les sensations et performances d’une voiture de course. Le mérite en revient à son moteur puissant, à sa perte de poids et à son système de freinage carbo-céramique. Les pneus sont aussi issus du monde des courses pour faire grimper la performance sur circuit.

Soumis aux tests les plus draconiens sur les circuits les plus célèbres, le système de freinage Brembo à disques carbo-céramiques est environ 60% plus léger que le système classique avec disques en acier. Les disques avant ventilés de 380x34 mm sont pincés par des puissants étriers à six pistons. Les disques arrière mesurent 360x32 mm, avec un étrier à quatre pistons. À 100 km/h, la distance de freinage est de 33 mètres seulement, avec une décélération moyenne de 1,2 g.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V8 4.L
Boite de vitesse
Boite de vitesse Transmission à 6 rapports
Performances
Vitesse max 303 km/h
Couple max 520 Nm (52 kgm)
Puissance Max 338 Kw (460ch)
0-100km/h 4.5s sec.
Rapport poids/puissance 3,6 kg/CV
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