Maserati Ghibli S

La séduction d'une berline sport aux courbes de GT

Au Volant de la Ghibli S, assurance, puissance et plaisir deviennent des sensations ordinaires qui s’offriront à vous jour après jour : selon l’humeur du conducteur, chaque trajet est l’occasion d’un enthousiasme absolu ou d’une détente pure.

Faire un long trajet en toute tranquillité, se rendre au travail, faire une agréable promenade sur une route sinueuse : la Ghibli S s’adapte, réagit immédiatement à chaque commande du conducteur et accompagne votre journée d’un sentiment de détermination et de puissance. Le moteur V6 biturbo de 3 litres de la Ghibli S veut susciter les émotions fortes au volant. Il développe 410 ch (301 kW) à 5 500 tr/min. En mode Sport, il atteint un couple maximal de 550 Nm à 1750 tr/min. 

Son excellent couple spécifique, de 183 Nm par litre, assure une réactivité exceptionnelle au moindre mouvement du pied droit.

Galerie Photo

DESIGN

Lorsqu'il a créé la Ghibli S, le Trident a fait appel à toute son expérience dans le domaine des GT à la classe incomparable, aux prestations grisantes, à la conduite fougueuse et à l'habitacle confortable. Résultat ? Une berline unique qui sait se distinguer et sortir de l'ordinaire. Un caractère sportif qui apparaît aussitôt dans les formes sculpturales de la carrosserie, unies par des lignes définies qui impriment le mouvement.
 

En observant la silhouette aérodynamique, on reconnaît facilement les nombreux éléments propres à la tradition Maserati : les ailettes verticales concaves de la calandre reprennent le style de la GranTurismo et celui d'une légende d'autrefois, la Berlinetta A6 GCS, derrière les roues avant, on retrouve les trois grandes aérations, réinterprétées dans une optique moderne, alors que sur le montant arrière triangulaire se détache le légendaire logo ovalisé Maserati la fameuse « Saetta ». 

HABITACLE

Le cuir souple et doux, les coutures raffinées, témoins d'un artisanat qui plonge ses racines dans le passé, sont autant de composantes indispensables sur chaque Maserati. Sur la Ghibli S, le cuir habille de série les sièges, et peut également garnir le tableau de bord et les portières pour créer des associations inédites de deux couleurs. Les finitions du tunnel central et des contre-portes dénotent également un très grand soin apporté au détail.
 

Le long empattement garantit aux passagers un espace parmi les plus généreux sur le segment des berlines sportives. Avec leur forme baquet, les sièges avant soulignent l'allure sportive de l'habitacle tout en offrant un niveau de confort supérieur. Avec sa console centrale escamotable équipée de deux porte-gobelets et d'un vide-poches, la banquette arrière peut accueillir trois personnes.

TECHNOLOGIE

Le V6 biturbo de 2,979 litres de la Ghibli S veut offrir une expérience de conduite puissante. 
Il développe 410 chevaux (301 kW) à 5 500 tr/min et, en mode Sport, il atteint déjà un couple maximal de 550 Nm à 1 750 tr/min. Son excellent couple spécifique, de 183 Nm/l, assure une montée nette en puissance, pour lier irrémédiablement le centre des émotions aux mouvements du pied droit.
 

Le V6 comporte deux turbines à faible inertie en parallèle qui suppriment le phénomène du turbo-lag, améliorant ainsi le confort de conduite. Deux autres innovations technologiques visent à l'optimisation des performances : l'injection directe à haute pression (200 bars) qui optimise la combustion à tous les régimes, et l'adoption, sur les deux culasses, d'un double variateur de phase continu.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V6 60°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Automatique 8 rapports
Performances
Vitesse max 285 km/h
Couple max 550 Nm
Puissance Max 410 ch
0-100km/h 5 sec.
Rapport poids/puissance 4,1 kg/CV
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