Maserati Ghibli Diesel

Le design de la Ghibli Diesel ne renonce pas à une forte vocation sportive

La Ghibli est le premier modèle de l’histoire de Maserati à être proposé en version diesel. Pourtant, sous le capot, les toutes dernières technologies de l’innovant V6 3 litres ne font en rien déroger le véhicule à la tradition de la marque. 

Son esprit résolument sportif et ses 275 ch lui permettent d’avaler le 0 à 100 km/h en à peine 6,3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 285 km/h.

Galerie Photo

DESIGN

Dans toute l'histoire du Trident, la Ghibli Diesel est la première Maserati qui roule au gazole, mais elle ne renonce pas pour autant à sa forte et inimitable vocation sportive. C'est ce que l'on comprend d’emblée en la voyant à l'arrêt, avec sa silhouette digne d'un coupé, ses vitres latérales et son montant arrière triangulaire très prononcé. Le dynamisme des lignes est accentué par les formes sculpturales des ailes qui fusionnent avec le volume central pour former des lignes nettes.
 

L'avant est dominé par la calandre classique Maserati, où les ailettes verticales concaves reprennent le style de la GranTurismo et celui d'une légende d'autrefois, la Berlinetta A6 GCS. Leur finition noir mat contraste avec le bord chromé de la calandre et avec le grand Trident suspendu en son centre, vers lequel convergent des blocs optiques agressifs. La forme de la calandre est mise en valeur par le profil des ailes et l'évolution du long capot.

HABITACLE

Le caractère unique de la Maserati Ghibli se retrouve aussi dans l'habitacle : le cuir souple des sièges garnit également le tableau de bord et les portières, des surfaces épurées sur lesquelles composer des associations inédites de deux couleurs, exaltant ainsi le côté sportif ou l'élégance de l'intérieur. Quant aux précieuses coutures, elles témoignent d’un savoir-faire artisanal dont les racines plongent dans le passé.
 

Les lignes fluides du tableau de bord enveloppent les passagers dans une ambiance où tout est raffinement : les deux panneaux latéraux se rejoignent au centre, d’où se détache l'élément supérieur orné de la traditionnelle montre Maserati sur fond bleu avec détails d'aluminium. Toujours en son centre, le grand écran 8,4 pouces du Maserati Touch Control est le portail d'accès aux toutes dernières technologies de divertissement.

TECHNOLOGIE

Dans toute l'histoire du Trident, la Ghibli Diesel est la première Maserati qui roule au gazole. Le capot dissimule un révolutionnaire V6 3l qui exploite tous les avantages des dernières technologies mises au point pour les moteurs diesel. Le groupe motopropulseur conserve un lien étroit avec la tradition Maserati, fort d'un tempérament sportif et d'une puissance de 275 ch. La Ghibli Diesel bondit de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, et elle file à une vitesse de 250 km/h.
 

Si la performance témoigne de l'extraordinaire efficacité du moteur de la Ghibli Diesel, la consommation et les émissions en sont une autre preuve flagrante : 6,3 l/100 km et 167 g/km en cycle mixte, soit des références de premier ordre, possibles notamment grâce au système Stop&Start qui coupe le moteur à chaque fois que la voiture s'arrête ou qui le redémarre automatiquement une fois qu’elle repart. 

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V6 60°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Automatique 8 rapports
Performances
Vitesse max 250 km/h
Couple max 570 Nm
Puissance Max 275 ch
0-100km/h 6,3 sec.
Rapport poids/puissance 6,3 kg/CV
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