Maserati Granturismo

Une carrosserie puissante et élégante, superbement façonnée sur la mécanique

La Maserati GranTurismo est la seule berline au monde qui allie une classe et une élégance hors pair avec une vocation sportive sans compromis. Ses lignes extérieures expriment dynamisme et allure sportive, sous tous les angles. Depuis le grand ovale de la calandre jusqu'au coffre, la carrosserie forme un seul et même élément avec la mécanique, telle une robe moulant des hanches galbées.

Galerie Photo

DESIGN

Imposant et dynamique, l’avant de la voiture est dominé par la calandre ovale encadrée par les nouveaux phares horizontaux qui, avec leurs feux de jour à LED, sont en parfaite harmonie avec la forme des pare-chocs. Caractérisé par le classique dessin en V, le long capot comporte trois prises d’air latérales, dans le plus pur style Maserati, qui allègent l'aile avant et contribuent à l’allure fougueuse et dynamique à la voiture.

HABITACLE

Dans l'habitacle, la séduction du design et l'excellence des matières s'unissent au luxe que seuls l'espace, la lumière et la luminosité sont en mesure de composer. Une atmosphère conçue pour transformer la GranTurismo non seulement en une sportive à haute performance, mais aussi en une voiture à même de faire vivre des sensations fortes au conducteur et à ses passagers. Le thème stylistique principal est aussi repris dans l'habitacle, avec une enjolivure en V sur toute la longueur du tableau de bord.

TECHNOLOGIE

Le cœur de la GranTurismo bat dans un V8 de 4.2l, le premier d'une nouvelle génération de moteurs. Sa technologie garantit puissance et rapidité, autrement dit les caractéristiques propres aux moteurs de compétition… depuis toujours les muses de Maserati. De sa voix profonde à bas régime, le V8 entame un crescendo qui donne des frissons aux régimes supérieurs.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V8 90°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Boîte automatique autoadaptative
Performances
Vitesse max 285 km/h
Couple max 460 Nm (47 kgm)
Puissance Max 405ch
0-100km/h 5,2 sec.
Rapport poids/puissance 4,6 kg/ch
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×