Maserati Ghibli

L'antidote de la conformité

Les émotions raffinées ne sont plus un luxe réservé aux grandes occasions : la Maserati Ghibli rassemble design, sportivité et confort, un mélange exceptionnel qui permet de vivre chaque jour le sentiment unique de conduire une voiture hors du commun. 

En développant la nouvelle Ghibli, Maserati s’est appuyé sur son expérience en matière de conception et de génie automobile pour créer une voiture unique et vraiment exceptionnelle : passionnante à conduire, étonnante, et luxueuse.
Les moteurs V6, la technologie de pointe et les intérieurs magnifiques, permettent à la Ghibli de devancer ses rivales dans ce segment.

Galerie Photo

DESIGN

Des formes sculpturales, des volumes nets qu'unissent des lignes définies, imprimant le mouvement : le design éminemment sportif de la Ghibli ravit l’œil, sa forte personnalité, à l'instar de la première Ghibli de 1967, ravit le cœur. La silhouette aérodynamique arbore, à l'avant et à l'arrière, des ailes qui fusionnent avec un volume central pour exalter le dynamisme des lignes.
 

L'avant est dominé par la calandre classique Maserati, où les ailettes verticales concaves reprennent les éléments de style de la GranTurismo et ceux d'une légende d'autrefois, la Berlinetta A6 GCS. L'ovale traditionnel devient plus carré et se rétrécit dans le haut, à l'endroit où convergent les blocs optiques agressifs qui exploitent habilement la technologie LED pour rehausser le caractère très affirmé de la voiture.

HABITACLE

Les lignes sobres et épurées du tableau de bord et du tunnel central enveloppent les passagers d’une ambiance où tout est raffinement : le cuir souple des sièges peut aussi garnir les deux panneaux latéraux du tableau de bord et les portières pour composer des associations originales de deux couleurs, faisant ainsi ressortir l'esprit sport ou l'élégance de l'intérieur. Quant aux précieuses coutures elles attestent d'un savoir-faire artisanal dont les racines plongent dans le passé.
 

Avec leur forme baquet, les sièges mettent en valeur l'allure sportive de l'habitacle tout en offrant un niveau de confort supérieur. Le réglage électrique (en option) des sièges avant permet de perfectionner, en quelques simples gestes, la position de conduite en rectifiant la hauteur, la profondeur, l'inclinaison du dossier et celle de l'assise. À l'arrière, la banquette peut accueillir trois passagers.

TECHNOLOGIE

Le V6 biturbo 3l de la Ghibli s'oriente vers la baisse de la consommation et des émissions, sans pour autant rien enlever à l'esprit sport. De ce fait, le moteur présente non seulement une très grande souplesse, mais aussi une puissance et un couple maximum de référence. Il développe 330 ch (243 kW) à 5 000 tr/min, et dès que la touche Sport est enfoncée, le couple grimpe à 500 Nm entre 1 750 et 4 500 tr/min.
 

Par rapport au plus gros moteur de la Ghibli S, ce six cylindres comporte des arbres à cames et des injecteurs spécifiques, une cartographie différente pour les turbines et une gestion électronique spéciale. Ces interventions permettent de réduire encore la consommation, sans nullement ralentir la réponse à l'accélération. La Maserati Ghibli franchit le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Elle roule à une vitesse de pointe de 263 km/h.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V6 60°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Transmission Automatique 8 rapports
Performances
Vitesse max 263 km/h
Couple max 500 Nm
Puissance Max 330 CV
0-100km/h 5.6 sec.
Rapport poids/puissance 5,1 kg/CV
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