Ferrari Portofino

UNE GT REPRÉSENTANT UNE COMBINAISON UNIQUE DE SPORTIVITÉ, ÉLÉGANCE ET CONFORT À BORD

La Ferrari Portofino, le nouveau V8 Grand Tourisme du Cheval Cabré, est déstinée à dominer son segment grâce à une combinaison de performances pures et de polyvalence, à laquelle s’ajoutent plaisir de conduite et confort à bord unique sur le marché. Avec ses 600 chevaux et son accélération de 0 à 200 km / h en seulement 10,8 secondes, la Ferrari Portofino est en effet la décapotable la plus puissante, qui associe les avantages d’un toit rigide escamotable, coffre volumineux et grand habitacle, le tout enrichi de deux sièges arrières adaptés aux courts trajets.
 
La Ferrari Portofino enregistre une forte réduction du poids grâce à l'adoption de nouveaux composants au design innovant et le recours à de nouvelles technologies de production. Cette démarche associée aux 40 chevaux de plus que la California T porte à une nette amélioration des performances et une réduction des émissions. La dynamique du véhicule bénéficie de l’introduction, pour la première fois sur ce modèle, de la direction électrique, de la 3ème génération du différentiel électronique (E-Diff3) et la dernière évolution du système de contrôle électronique des suspensions (SCM-E) intégré à l'ESP Premium 9.1.

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Galerie Photo

DESIGN

Réalisée par le Ferrari Design, la Ferrari Portofino est une voiture au style agressif à la configuration fastback à deux volumes, inédit sur ce type de coupé cabriolet, qui accentue l’élégance de sa silhouette, lui donnant un caractère plus sportif sans empiéter sur son élégance et son dynamisme
Comme toujours chez Ferrari, l'activité de développement aérodynamique sur toute la voiture a été intense et exhaustive, des choix initiaux de l’aménagement, à la gestion des flux relatifs à la dissipation de la chaleur, en passant par la définition de chaque détail du plancher et de la carrosserie. Ce dernier élément a été défini grâce au travail quotidien du service aérodynamique en étroite collaboration avec le Ferrari Design Centre.

HABITACLE

Si de l'extérieur on apprécie la sensation de compacité et la vocation grand tourisme de la Ferrari Portofino, l’habitacle a lui aussi était développé et pensé soigneusement. L'équipe Ferrari Design a travaillé sur la cohérence formelle et fonctionnelle entre extérieur et intérieur parallèlement au thème de la limitation du poids et l’espace accru à réserver aux passagers.
Si l’on observe l’habitacle, on remarque immédiatement la disposition symétrique et le surplus d’espace des sièges arrières. L'architecture du tableau de bord notamment présente deux espaces, intégrant tous les composants techniques et un pont reliant visuellement la zone instruments avec le tunnel central qui, lui-même, a été conçu pour diviser le côté conducteur et passager. L’une des caractéristiques distinctives communes à toutes les Ferrari est le soin porté à la sélection des matériaux, des revêtements et aux procédures d'assemblage. La nature sportive et élégante de la Portofino met en relief ces aspects de travail créatif et conceptuel qui contribuent à la définition de chaque détail, conjuguant éléments et matériaux technologiques aux assemblages et finitions exécutées à la main.

TECHNOLOGIE

Délivrant une puissance phénoménale de 600 chevaux et accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, la Ferrari Portofino est la décapotable la plus puissante qui associe les avantages d’un coupé cabriolet, un coffre spacieux et un poste de conduite volumineux, ainsi que deux sièges arrières parfait pour les courts voyages.
 
Le châssis de la Ferrari Portofino enregistre une réduction significative du poids par rapport au modèle précédent. Grâce au recours intensif aux technologies modernes de production, tous les composants du châssis et de la carrosserie ont été revisités, ce qui permet un allégement considérable et une augmentation de la raideur en torsion.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V8 90°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Boite F1 7 Vitesses double embrayage
Performances
Vitesse max >320 km/h
Couple max 760 Nm de 3 000 à 5 250 tr/min
Puissance Max 441 kW (600cv) à 7 500 tr/min
0-100km/h 3,5 sec
Rapport poids/puissance
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