Ferrari LaFerrari

LE PREMIER HYBRIDE AVEC 963CV POUR 499 CLIENTS

 
Destinée à nos collectionneurs, cette voiture est absolument extraordinaire et fait appel à des solutions avancées qui, à l'avenir, seront employées dans le reste de la gamme. Elle constitue un modèle pour toute l'industrie automobile. "LaFerrari" traduit l'expression la plus raffinée de notre ingénierie unique et de notre savoir-faire inégalé en design, acquis grâce à la formule 1.
 
Pour Ferrari, le développement du modèle "LaFerrari", en série limitée spéciale, est l'occasion d'expérimenter toutes les solutions technologiques qui seront ensuite appliquées aux voitures de série.

Démarrer le moteur

Galerie Photo

DESIGN

 
L'équipe de design de Ferrari, dirigée par Flavio Manzoni, a travaillé en étroite collaboration avec des ingénieurs pour dessiner le modèle LaFerrari et a mis l'accent sur le rapport exigeant forme-fonction. Le résultat propose un design extrême et innovant, qui reste proche de la tradition de la marque. Cette caractéristique se retrouve surtout dans son profil : la voiture est dotée d'un avant acéré et tombant, ainsi que d'un capot très bas qui met en valeur ses ailes musclées, clin d'oeil aux glorieuses formes exubérantes des prototypes sportifs Ferrari de la fin des années 60.
Le corps du modèle LaFerrari a bénéficié d'un traitement sculptural fortement influencé par son aérodynamique d'inspiration F1, et une section arrière qui dégage une impression sportive sans compromis.
 
 
 

HABITACLE

À l'intérieur, on retrouve un volant au design sportif qui présente toutes les commandes principales. Les palettes séquentielles sont désormais plus longues et ergonomiques. Le pont emblématique, qui intègre les fonctions de la boîte de vitesses F1, adopte une forme élégante, semblable à une aile suspendue. Tout l'intérieur offre une allure minimaliste, fortement inspirée par les circuits.

La configuration de l'habitacle a joué un rôle important. Le siège est fixe et adapté au conducteur, tandis que le pédalier et le volant sont réglables. La position de conduite est identique à celle d'une monoplace et a été imaginée en collaboration avec Fernando Alonso et Felipe Massa, pilotes de la Scuderia Ferrari, qui ont joué un rôle actif tout au long du processus de développement.

TECHNOLOGIE

Le modèle LaFerrari est le premier modèle dans l'histoire de Ferrari alimenté par le système HY-KERS. L'ICE (Internal Combustion Engine) atteint un sommet en matière de recherche et de développement de moteur, avec un V12 6 262 cc qui développe 800 CV et tourne à un maximum de 9 250 tr/m, un record pour un moteur de cette cylindrée. Il présente également un taux de compression très élevé de 13.5:1 et une puissance en sortie spécifique élevée de 128 CV par litre. Le moteur est couplé à un moteur électrique 120 Kw (163 CV), qui lui apporte une puissance en sortie combinée de 963 CV.
Le moteur électrique, qui offre un couple important à bas régime, a permis aux ingénieurs d'optimiser les performances du moteur à combustion interne pour les régimes élevés : l'apport d'énergie est constant et exceptionnel à tous les régimes. Le couple total généré est en excès de 900 Nm.
Le système hybride se compose de deux moteurs électriques développés en collaboration avec Magneti Marelli. L'un alimente les roues motrices et l'autre, les auxiliaires. Une batterie est reliée à la base du châssis et se compose de cellules assemblées dans le département de la Scuderia Ferrari, qui fabrique également le KERS de la F138. 

 

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V12 65°
Boite de vitesse
Boite de vitesse DCT 7 vitesses
Performances
Vitesse max > 350 km/h
Couple max 700 Nm à 6 750 tr/m
Puissance Max 800 CV à 9 000 tr/m
0-100km/h < 3 sec
Rapport poids/puissance
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