Ferrari LaFerrari Aperta

JOIES DE LA CONDUITE D'UNE DÉCAPOTABLE EXTRÊME

Les valeurs fondatrices uniques de Ferrari ont été élevées à un niveau jamais atteint dans la voiture lancée pour marquer le 70ème anniversaire de la création de la société. 
 
Conçue pour les clients les plus passionnés de Ferrari, la LaFerrari Aperta est le nouveau modèle des séries spéciales en édition limitée, et seuls quelques exemplaires, déjà tous réservés, de cette version spider de la supercar tant plébiscitée LaFerrari seront construits.

Démarrer le moteur

Galerie Photo

DESIGN

Le design de la LaFerrari Aperta conserve les caractéristiques essentielles du coupé. Il s'agit d'une voiture futuriste et absolument extrême qui combine parfaitement les formes et les fonctionnalités tout en gardant des liens clairs avec les touches du style Ferrari. 
 
La seule vraie différence est le système de rotation des portes : lorsque les portes de l'Aperta sont entièrement ouvertes, leur angle est légèrement différent par rapport à la version coupé.

HABITACLE

En raison de l'absence de toit sur la voiture, les techniciens de Ferrari ont dû concentrer toute leur ingéniosité sur la section inférieure qui a dû être renforcée parce qu'elle est soumise à des contraintes différentes causées par les lignes de force qui, dans le coupé, convergent dans la partie supérieure.
Une série de modifications ciblées, conçues pour renforcer cette zone et gérer les nouvelles contraintes, a permis à la LaFerrari Aperta de fournir la même rigidité en torsion que la LaFerrari, plaçant ainsi l'Aperta parmi les meilleures de la catégorie des supercars en termes de performances dynamiques.

TECHNOLOGIE

Comme pour la version coupé, le système hybride et l'aérodynamique active de la LaFerrari Aperta sont intégrés et en interaction constante avec les autres systèmes de contrôle dynamiques de la voiture, créant ainsi des performances sans précédent et une exaltation incomparable. 
 
Les algorithmes propriétaires de Ferrari garantissent une intégration optimale du moteur électrique et du moteur V12 et optimisent de cette façon le comportement dynamique. Lorsque la voiture se trouve dans des virages, le HY-KERS maintient le régime du V12 à un niveau élevé pour garantir des temps de réponse plus rapides à la pédale d'accélération au moment de la sortie.
Les freins Brembo, intégrés au système de récupération d'énergie, disposent d'étriers plus légers dont la conception spécifique permet de garantir une dissipation parfaite de la chaleur des nouveaux disques carbone-céramique.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V12
Boite de vitesse
Boite de vitesse DCT 7 vitesses F1
Performances
Vitesse max 350 km/h
Couple max 700 Nm à 6750 tr/m
Puissance Max 800 CV à 9000 tr/m
0-100km/h <3 sec
Rapport poids/puissance
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