Ferrari 488 Spider

Des performances extraordinaires et une conduite sans effort pour des sensations exceptionnelles en décapotable

Des performances extrêmes et un plaisir de conduite en décapotable exaltant: c'est la nouvelle Ferrari 488 Spider. La dernière née de la gamme du cheval cabré combine la prouesse extraordinaire du V8 turbo central arrière de la 488 GTB et le frisson de la motorisation au grand air auquel s'ajoute l'excitation provoquée par l'empreinte sonore facilement reconnaissable de ce moteur.

Démarrer le moteur

Galerie Photo

DESIGN

Présentée ici dans sa nouvelle couleur Blu Corsa, la Ferrari 488 Spider arbore le toit rigide escamotable le plus avancé technologiquement du marché. Tous les détails ont été méticuleusement sculptés pour exprimer l’excellence technique du projet via la beauté : des arcs-boutants qui canalisent de façon optimale les flux d’air vers le capot, des nervures sur le capot et des prises d’air avec des grilles en maille sculptées qui donnent à cette zone du véhicule une sensation de dynamisme incroyable. Pour atteindre ce résultat, le Centre de design de Ferrari a entièrement retravaillé l’esthétique par rapport à la 488 GTB.

HABITACLE

L'habitacle de la 488 Spider a été conçu pour procurer un plaisir extrême sans sacrifier le confort des passagers. L'habitacle a été conçu en fonction des besoins du conducteur : les commandes non intégrées au volant se trouvent sur des blocs directement orientés vers le conducteur.

 
Plus léger et plus compact horizontalement, le nouveau tableau de bord possède des évents ultra-sportifs inspirés des entrées d'air des avions supersoniques militaires.

TECHNOLOGIE

Sous le capot bat le V8 turbo 3902 cc qui a été présenté en avant-première il y a à peine quelques mois sur la Ferrari 488 GTB. Ses niveaux de performances sont absolument extraordinaires : une puissance maximale de 670 chevaux combinée à un couple maximal de 760 Nm à 3 000 tr/min permet à la Ferrari 488 Spider d’atteindre les 100 km/h en exactement 3 secondes et les 200 km/h en 8,7. Il est non seulement plus puissant de 100 chevaux que le précédent V8 à aspiration naturelle mais il produit également des émissions plus faibles de CO2.
 

Le V8 turbo présente aussi un design unique, fournissant des niveaux supérieurs de puissance quel que soit le régime et éliminant totalement le décalage de turbo traditionnel avec un temps de réponse à l’accélérateur de seulement 0,8 secondes.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V8 - 90° - Turbo – Carter sec
Boite de vitesse
Boite de vitesse Boite de vitesse F1 à double embrayage à 7 vitesses
Performances
Vitesse max >325 km/h
Couple max 760 Nm @ 3000 tr/min
Puissance Max 670 cv
0-100km/h 3.0 S
Rapport poids/puissance 2,12 kg/cv
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