Ferrari 488 GTB

Une puissance extrême génératrice d'émotions fortes

Quarante ans après la première berlinette V8 à moteur central arrière de Ferrari, la 308 GTB, le Cheval cabré entame l'écriture d'un nouveau chapitre de sa saga des 8 cylindres.

La 488 GTB revient aux sources du modèle d'origine, 488 faisant référence au déplacement unitaire du moteur et GTB à « Gran Turismo Berlinetta ». La nouvelle voiture délivre non seulement des performances incomparables, mais également une puissance exploitable et contrôlable, même par les pilotes les moins expérimentés.

Démarrer le moteur

Galerie Photo

DESIGN

Conçue par le Ferrari Styling Centre, la 488 GTB présentent des flancs sculpturaux qui sont l'essence de son caractère. Son admission d'air caractéristique divisée en deux sections par un répartiteur est un clin d'œil à la 308 GTB d'origine.
 

L'avant présente une ouverture à double calandre qui diffuse l'air dans les deux radiateurs. Le véhicule possède également un double spoiler avant qui, de plus près, semble s'inspirer de ceux des monoplaces de Formule 1. 
 

L'arrière est dominé par le spoiler soufflé et les imposants évents qui améliorent l'aérodynamique de la voiture. Il en ressort une impression de puissance et de performances.

HABITACLE

L'habitacle de la 488 GTB a été conçu pour procurer une sportivité extrême sans sacrifier le confort des passagers. L'habitacle a été conçu en fonction des besoins du conducteur : les commandes non intégrées au volant se trouvent sur des blocs directement orientés vers le conducteur.
 

Plus léger et plus compact horizontalement, le nouveau tableau de bord possède des évents ultra-sportifs inspirés des entrées d'air des avions supersoniques militaires.

TECHNOLOGIE

Le bloc moteur Ferrari de 3 902 cc propose les meilleures performances possibles, une réactivité instantanée et des sonorités uniques et séduisantes. Il développe 670 ch à 8 000 tr/min pour une puissance spécifique de 172 ch par litre (nouveau record pour une routière Ferrari), un couple maximal de 760 Nm en septième vitesse et une réactivité de 0,8 seconde à 2 000 tr/min en troisième vitesse.

La 488 GTB passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,3 secondes.

Spécifications techniques

TECHNIQUES
Type V8 - 90° - Turbo – Carter sec
Boite de vitesse
Boite de vitesse F1 à double embrayage à 7 vitesses
Performances
Vitesse max >325 km/h
Couple max 760 Nm a 3000 tr/min en 7ème
Puissance Max 670 CV
0-100km/h 3.0 S
Rapport poids/puissance 2,0 kg/cv
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