logo
bounce
Ferrari, Formule 1 - Il y a 1 semaine
Grand Prix du Japon : Seb Vettel contraint à l’abandon

La Scuderia Ferrari repart du Japon avec les points obtenus grâce à la cinquième place de Kimi, après avoir également été pénalisé de 5 places sur la ligne de départ.

Grand Prix du Japon : une course mouvementée

Dès le début de la course, Sebastian Vettel a joué de malchance puisqu’une des bougies d’allumage lui a fait défaut. Malgré cela, la performance de Kimi a prouvé que l’équipe et la voiture sont capables de réussir. La voiture de Seb avait déjà un problème d’allumage et a perdu une place dès le premier tour.

Après un accident, la voiture de sécurité est intervenue et Sebastian était alors 6e. La voiture en 5e position a été rappelée au stand pour un problème mécanique… Quelques minutes plus tard, Seb est sorti du cockpit à cause d’une bougie d’allumage grillée, il était inutile de continuer. Pendant ce temps, Kimi était huitième. Il a dépassé Massa au 14e tour et a poursuivi sa course. Avant de faire un arrêt au stand au 28e tour, Kimi était quatrième. Il rejoint la course en 6e place. Au début du 33e tour, il dépasse Hulkenberg. Dès lors, il gère le carburant et les pneus dans les dernières étapes tout en réalisant quelques tours très rapides. Avec deux voitures sur la piste, l’issue aurait été différente pour Ferrari.

 Modena Motors, votre concessionnaire Ferrari Maserati à Strasbourg et Mulhouse.