logo
bounce
Maserati - Il y a 3 années
Maserati fait évoluer ses modèles GranTurismo et GranCabrio pour 2018

La Maserati GranTurismo et la Maserati GranCabrio  sont deux classiques du programme de modèles de Maserati. Toutes deux sont fabriquées sur le site principal de Modène et se distinguent par leur moteur atmosphérique ultraperformant ainsi que leur design sportif et élégant imaginé par Pininfarina. Les modèles 2018 de ces deux coupés verront une évolution technique et stylistique. Leurs innombrables possibilités de personnalisation permettent aux clients de concevoir leur coupé ou leur cabriolet individuel.

Plus que deux variantes pour la GranTurismo et la GranCabrio

Désormais, la GranTurismo et la GranCabrio existeront exclusivement dans les variantes Sport et MC. Cette abréviation désigne Maserati Corse, le département des courses de l’entreprise. Toutes les versions seront équipées d’un moteur 4,7 litres V8 fabriqué à la main par Ferrari à Maranello. Il développe une puissance de 338 kW (460 chevaux) pour 7’000 tours/minute et met à disposition un couple maximal de 520 newton-mètres. La transmission de puissance se fait via une boîte de vitesses automatique à six rapports de ZF, directement bridée au moteur.

Un design revisité

L’apparence extérieure renouvelée du modèle dénote une nouvelle accentuation du design. L’élément le plus notable est la nouvelle calandre « sharknose » hexagonale. Elle est inspirée du prototype Alfieri et donne au véhicule, vu de l’avant, une impression tridimensionnelle. De pair avec les conduits d’aération inférieurs remodelés, la calandre améliore la distribution du débit d’air et réduit la valeur aérodynamique cx de 0,33 à 0,32. Le pare-chocs arrière a lui aussi été reconçu. Il se présentera désormais sous deux variantes spécifiques pour le modèle sport et MC.

L’intérieur de la GranTurismo et de la GranCabrio continue à offrir suffisamment de place et de confort pour quatre adultes. L’intérieur cuir de grande qualité provient de Poltrona Frau. En guise d’alternative, les deux modèles existent aussi avec une combinaison de cuir et d’alcantara. La GranTurismo et la GranCabrio présentent une nette évolution en ce qui concerne l’Infotainment. Elles disposent à présent d’un écran tactile haute définition de 8,4 pouces. Le système est compatible avec les fonctions miroir pour smartphone Apple CarPlay et Android Auto. Pour la commande, la fonction tactile est complétée par un nouveau double bouton rotatif en aluminium forgé situé dans la console centrale retravaillée. Les éléments de commande pour les différents modes de conduite se trouvent sur la console centrale inférieure, à côté du levier de vitesses. En outre, les deux modèles sont équipés du Harman Kardon Premium Sound System.

La nouvelle GranTurismo Sport accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Elle atteint une vitesse maximale de 299 km/h. Un peu plus légère, la MC atteint 100 km/h en 4,7 secondes et sa vitesse maximale s’élève à 301 km/h.

Modena Motors, votre concessionnaire Ferrari Maserati à Strasbourg et Mulhouse.